• Le Conseil d'Administration élu le 15 juin 2015

Historique

Créé en 1929, le premier Syndicat Départemental du Puy de Dôme  a eu comme Président Monsieur Paul Pranal de 1929 à 1967, date à laquelle Monsieur Jean Paquet a pris ses fonctions de Président du Syndicat de la Boulangerie du Puy-de-Dôme.

Situé au départ au 10 bis boulevard Trudaine à Clermont Fd, le Syndicat a déménagé fin 1974 pour le 64 rue Auger à Clermont Fd.

La Maison des Boulangers regroupe alors les bureaux administratifs du syndicat, le service fiscal : CI-GE-COMA, l’Auvergne Boulangère, la mutuelle « Prévoyance Accidents ».

En 1980 : l’immeuble est démoli. Sur le même emplacement, un nouvel immeuble est reconstruit,abritant sur trois niveaux de 172 m2 chacun les différentes structures de notre profession. (Au rez-de-chaussée : la MAPA, au premier étage : les services administratifs du Syndicat de la Boulangerie et les salles de cours, au deuxième étage : le centre de gestion).

Décédé en 1995, Monsieur Jean Paquet est remplacé à la Présidence par Monsieur Hervé Berre.

En 2000 : C’est Monsieur Gérard Farry qui remplace Monsieur Hervé Berre, c’est avec lui que la Fédération déménagera pour Romagnat en 2006 suite à l’expropriation pour la construction de l’Hôpital d’Estaing.

En 2006 : Monsieur Gérard Farry laisse la place à Monsieur Jean Jacques Mallet qui sera remplacé lors de sa démission en 2007 par Monsieur Xavier Bordet (le 21 novembre), présidence reconduite le 6 avril 2009, le 26 mars 2012 et le 15 juin 2015.