• De délicieuses viennoiseries maison fabriquées par votre boulanger
  • Le croissant de votre boulanger: façonné et cuit dans son fournil
  • La baguette de Tradition Française, un produit légitime d'artisan
  • Nous sommes boulangers: notre pain est pétri, façonné et cuit dans nos fournils

Fédération des Artisans Boulangers-Pâtissiers du Puy-de-Dôme

La  Fédération des Artisans Boulangers

Constituée d’un conseil d’administration de 15 artisans boulangers élus, réunis sous diverses commissions

La  Fédération des Artisans Boulangers-Pâtissiers du Puy-de-Dôme  assure la défense et la valorisation du métier de boulanger et offre à ses adhérents des renseignements et des conseils d’ordre réglementaire, juridique et social.

Vous êtes boulangers, boulangers-pâtissiers du Puy-de-Dôme, vous souhaitez bénéficier d’un appui, d’une aide au quotidien, n’hésitez pas, rejoignez-nous et bénéficiez de tous les avantages liés à votre adhésion. Un formulaire d'adhésion est à votre disposition dans la rubrique téléchargements.

Retrouvez toute l'actualité de votre Fédération dans notre rubrique Actus.

Le Centre de Formation  Jean Paquet

Le centre de formation jean paquet  est référençé dans le DATADOCK: une reconnaissance de la qualité de notre offre de formation !

Le Datadock est une base de données unique sur la formation professionnelle sous l’angle de la qualité. Elle permet aux financeurs de la formation professionnelle réunis au sein du groupement d'intérêt public D2OF (qui réunit les Opca et Fongecif) de vérifier la conformité des organismes de formation vis-à-vis des 6 critères qualité définis par la Loi. Après leur enregistrement sur Datadock, les organismes de formation doivent déposer les éléments de preuve liés aux 21 indicateurs définis par les financeurs pour répondre aux 6 critères.

Notre centre organise tout au long de l’année des stages à destination  des chefs d’entreprise et de leurs salariés.

Notre centre s’adresse également aux salariés, demandeurs d’emplois en recherche de reconversion professionnelle, désirant passer en un an le CAP Boulanger.

Vous pourrez poursuivre avec un Brevet Professionnel et/ou un Brevet de Maîtrise.

Nos formations: